mardi 9 décembre 2014

Mon beau sapin, roi des forêts ....

Mon beau sapin, roi des forêts 







Mon beau sapin, roi des forêts 
Que j’aime ta verdure.
Quand par l’hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits.
Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure.

Toi que Noël planta chez nous 
Au saint-anniversaire.
Joli sapin, comme ils sont doux
Et tes bonbons et tes joujoux
Toi que Noël planta chez nous
Tout brillant de lumière.

Mon beau sapin, tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage. 
De la foi qui ne ment jamais 
De la constance et de la paix 
Mon beau sapin, tes verts sommets
M’offrent la douce image.


Peut être n'as-tu pas encore décoré ton sapin mais il ne saurait tarder. Je te propose donc aujourd'hui une activité créative facile à réaliser pour compléter ta décoration.






Matériel dont tu auras besoin :


  • 1 feuille de couleur verte
  • 1 feuille de couleur rouge
  • stylos colle avec paillettes rouges et dorées
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 1 feuille cartonnée
  • du fil doré
  • 1 poinçonneuse


Simple, facile à réaliser :

Étape 1

Découpe dans la feuille cartonnée un triangle comme sur la photo, si tu es encore trop petit pour le faire toi-même, demande à un adulte de le faire pour toi.

Étape 2

Pose le patron de ton futur sapin sur la feuille de couleur, dessines-en le contour et découpe le.

Étape 3

Dépose à l'aide du stylo colle des petites gouttes de paillettes. Laisse sécher.

Étape 4 

Poinçonne la pointe de ton sapin pour y passer le fil doré qui servira à accrocher ta décoration dans ton sapin.

Et voilà le résultat ! 




Bonne activité et bonne journée 
Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire, rien de plus facile :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Merci à vous !!!