samedi 28 décembre 2013

Vouloir créer son entreprise n’est pas de tout repos !

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, voici ces quelques lignes pour me découvrir.

Je m’appelle Catherine, j’ai  51 ans, maman d’un grand gars âgé aujourd’hui de 21 ans.

J'ai pris la décision de créer mon entreprise, l'idée me trottait dans la tête mais le temps me manquait, et comme le dit si bien Bernard Werber "Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à conditions d'oser les tenter". 

Donc voilà, je me suis lancée. Déjà plus de 6 mois de travail assidu, et Toutenboisetcie.com devrait voir le jour dans le courant du premier trimestre 2014 !

Que de labeur pour en arriver là, des hauts, des bas, et oui vouloir créer son entreprise n’est pas de tout repos. A ce jour le logo est créé et figure en tête du blog,  les maquettes (cartes de visite, flyers, catalogues) sont prêtes pour l'impression, reste encore quelques détails à régler dont le choix du prestataire pour la réalisation du e-commerce qui n'est pas des moindres.

Voici donc le menu que vous proposera Toutenboisetcie.com.
  • Des jouets, des jeux éducatifs et des activités créatives respectueux de l'environnement  fabriqués principalement en France,  avec des matières recyclables tel que le bois issu de forêts durablement gérées, du carton, du papier, des matières issues de l'agriculture biologique et des encres végétales.
  • Des jouets, jeux éducatifs et des activités créatives qui vont contribuer à l'éveil des sens pour vos plus petits, au développement intellectuel de vos plus grands grâce à leurs contenus à la fois pédagogiques et créatifs tout en ayant une intention éducative mais de base ludique.
  • Des jouets, jeux éducatifs et des activités créatives pour vos enfants de 1 à 10 ans.

Pourquoi ai-je choisi le bois ? J’ai eu la chance de connaître, dans mon enfance, un grand tourneur sur bois dans le Jura, pour moi c’était un grand homme. Je l’ai vu manipuler et travailler le bois comme un matériau précieux, il n’était autre que mon grand oncle.

J’ai aimé passer des heures, durant mes vacances, à le regarder faire dans son atelier, les poussières et copeaux qui volaient et jonchaient le sol, respirer cette douce odeur de bois chaud et voir naître d’une simple bûchette un objet qui serait unique en son genre. C’était un magicien à mes yeux.

Il ne faut donc pas oublier que le bois est une matière noble et que le jouet en bois a su traverser les générations sans se démoder, a su évoluer et se diversifier au fil du temps.
Le bois a aussi l'avantage d'être écologique, non polluant, facile d'entretien, et quand il est verni, il devient également résistant à l'eau et aux chocs.

Et puis vient le jour où le jouet n'est plus jouet, mais pour le faire revivre, il suffira juste de le rajeunir en lui donnant un autre aspect, vernis ou peint il deviendra sans nul doute un très bel objet de décoration. 

Voici donc ma petite présentation du jour, mon tout premier article.
D’autres suivront régulièrement pour vous tenir informer de l’évolution de ma future e-boutique.

A  très bientôt sur http://toutenboisetcie.blogspot.fr/

Catherine


6 commentaires:

Pour publier votre commentaire, rien de plus facile :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Merci à vous !!!